LIVRAISON GRATUITE CANADA/USA DÈS 80$ D'ACHAT

Collection à messages positifs : Mon inspiration

Temps de lecture : 3 minutes

Bienvenue guys, 

Pour ce tout premier article du blog, j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous parler de la collection à messages positifs. D'ailleurs, une partie de la nouvelle collection est maintenant disponible sur le site. 

Chaque création de 6 Yards Later raconte une histoire et porte un nom Yoruba (langue d'Afrique de l'Ouest) en clin d’œil à mes origines nigérianes. Il existe toutefois une exception : la collection à messages positifs. Initialement cette collection pour toute la famille, devait être éphémère et juste disponible pour le temps des fêtes (2019).

Finalement, la réponse a été plus que positive et c'est maintenant une collection permanente. Merci à vous ! 

 

En quoi cette collection diffère des autres? 

J'avais envie de créer des sweaters avec des messages forts. Ces messages trottaient dans un coin de ma tête depuis l'été 2019. De retour en famille en France, j'en avais profité pour passer du temps avec mon neveu (5 ans) et ma nièce (2 ans). Les voir aller m'avait amené à me questionner sur l'environnement dans lequel ils évolueraient plus tard : Seraient-ils eux aussi confrontés à des remarques bêtes et méchantes sur leurs prénoms? Auraient-ils à se justifier sur leurs origines ? ... bref autant de préoccupations qui ne me lâchaient pas. J'avais besoin de créer autour de cela, c'était important pour moi.

Je ne suis certainement pas la seule à me questionner sur le monde dans lequel nous évoluons. Ainsi, la trame était claire dès le départ ces designs devaient véhiculer des messages positifs et refléter : l'estime de soi, l'affirmation de soi et la fierté de ses racines. 

 

Je souhaitais partager et échanger autour de ces designs. Je pense que ma plus belle surprise a été de voir à quel point les gens se reconnaissaient  dans ces messages. Cette collection a touché au-delà de mes espérances des personnes de toutes horizons et de cultures diverses. C'est un pari gagné ! 

Pour donner vie à cette idée j'ai fait appel à Emie, une designer hors-pair qui arrive toujours à comprendre mes idées farfelues. J'ai en plus la chance de la compter parmi mes amies, travailler avec elle est toujours un plaisir! À partir des idées de messages que je voulais véhiculer, elle a su trouver la meilleure façon de les mettre en valeur. Nous avons ensuite ajouté la touche finale : le wax.

Ainsi, chaque message positif est associé aux messages des pagnes qui accompagnent les designs.  

Vous l'aurez deviné, chez nous tout repose sur une histoire. C'est notre manière de perpétuer notre héritage Africain.

Voici donc comment les messages Free To Be My Beautiful Self, My Roots My Home, My Culture My Kingdom et My Hair My Crown ont vu le jour. Ils se déclinent maintenant en t-shirts, mugs et plus encore.

 

 

La nouvelle collection a été dévoilée le 18 juillet lors d'un live co-animé avec Emie sur Instagram. Je vous invite à découvrir l'histoire de cette collection sur la chaîne IGTV de notre compte @6yardslater.

À bientôt! 

Funmi 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés