BUY ONE GET ONE FOR 40% OFF sur LES SWEATERS « CAUSE I'M BLACK EVERY DAY» AVEC LE CODE PROMO BOGO40 LIVRAISON GRATUITE CANADA/USA DÈS 80$ D'ACHAT

À propos

Tout a commencé à l’hiver 2013…

La créatrice qui cherchait un moyen de briser la morosité d'un énième hiver canadien long et froid, décide de confectionner des coussins aux couleurs chaudes avec du tissu wax africain. 

Véritable « wax addict » elle se passionne pour les tissus en général, mais en particulier pour le tissu wax qu'elle affectionne particulièrement depuis sa tendre enfance. Son amour pour la mode l'a d'ailleurs amené à s’installer à Montréal en 2005 pour ses études de mode, d'abord en Design de mode, puis par la suite en Fashion marketing.

Créer sa marque était un projet qui lui tenait à cœur. L’enthousiasme suscité par les premiers coussins créés lui donnent alors l'idée de proposer des accessoires de décoration intérieure afin de mieux faire connaître le tissu wax au Québec. Le nom 6 Yards Later lui vient naturellement, car après tout c'est toujours à partir de pagnes de 6 yards (unité de mesure utilisée pour la vente des tissus pagnes qui équivaut à environ à 5m50 de tissus) que la magie opère lorsqu'elle crée.

Le projet est mis en attente en 2014 entre le travail et la reprise des études.

 

 Reprise du projet en 2016

Après une reconversion professionnelle, Funmilayo se remet doucement à la couture et à la création de nouveaux coussins. Puis de coussins, elle passe à la confection d'accessoires pour les cheveux, de bavoirs pour bébés, de tabliers, de napperons, de sacs etc… Les créations sont alors connues sous le nom Wax At Home by Funmi .

En 2019, la marque devient officiellement 6 Yards Later …

Exclusivement destinée à offrir de la décoration intérieure au départ, la marque  s’étend maintenant à une gamme variée d’accessoires mode, de vêtements pour hommes, femmes et enfants. Sans oublier la collection pour bébés. Chaque produit porte un nom Yoruba (langue d'Afrique de l'Ouest) soigneusement choisi par la créatrice française d'origine nigériane. C'est un clin d'œil à ses origines. Ainsi, les produits sont nommés en fonction de leur utilité ou du message qu'ils véhiculent.

Pour Funmilayo le choix de travailler avec du tissu wax n’est pas anodin. Ces tissus aux motifs et couleurs puissants sont porteurs d'histoires et de messages forts. Ils contribuent à raconter l'histoire des produits de 6YL. Chacun des articles créés racontent une histoire à travers celle déjà contée par le tissu wax lui-même.

Pour nous le tissu wax n'a pas de limites. Parce que nous croyons en la magie des 6 yards, nous vous invitons à poursuivre la narration d’une belle histoire avec les articles de votre choix.

Chez nous le Wax n'a pas de limites! On laisse la magie des 6 Yards opérer...

Bienvenue dans la famille 6YL !

E KA BO (Bienvenue en Yoruba)

Funmi