Profite de la livraison gratuite : Retrait à l'atelier !

Invitée du mois de mars : Erasmienne Tambou de BEAUTÉ HERINS

Hello Guys, 

Le printemps est enfin là ! Les beaux jours ne sont pas encore installés, mais on commence a les imaginer. Pour ce premier article du printemps, je reçois Erasmienne Tambou, fondatrice de Beauté Herins. Si tu ne connais pas encore cette compagnie, tu vas pouvoir en apprendre plus sur sa création et sur sa mission. Cela m'amène d'ailleurs a te demander : As-tu une routine pour la peau de ton visage ?

Si tu es toujours à la recherche d'une routine avec des produits adaptés aux peaux noires et mates, Beauté Herins te propose une gamme complète et efficace de la marque française IN'OYA. Je précise que cette marque est disponible au Canada en exclusivité chez Beauté Herins :) Avec les températures extrêmes (autant en hiver qu'en été) du pays, Erasmienne est aux petits soins de nos peaux et de leurs problématiques. D'ailleurs, Beauté Herins fait partie des finalistes dans la catégorie « Entreprise en démarrage » pour le prix « Coup de cœur » du Gala de Reconnaissance des Entrepreueneur.e.s Noir.e.s du Québec. 

Je te laisse découvrir l'univers et le parcours d'Erasmienne. Une femme d'affaire passionnée et dévouée au bien-être de ses clients. Son approche et son écoute font la différence ! Pour ma part, ma routine de soins pour mon visage fait des merveilles depuis que j'utilise les produits IN'OYA, sous les précieux conseils prodigués par Erasmienne. 

Bonne lecture, et comme d'habitude n'hésite pas à partager et à commenter cet article pour en faire profiter ton entourage :)

 

Qui es-tu ? Parle-nous de toi et de ton parcours

 

Je suis Erasmienne Tambou, la fondatrice de Beauté Herins. J'ai étudié dans le domaine de la chimie et de la recherche clinique. Après avoir travaillé plusieurs années en recherche clinique, j'ai décidé de me lancer dans un projet personnel. Je suis aussi rédactrice web dans la vie. Je suis également maman de 3 enfants. Pour déconnecter, j'aime bien lire et prendre de longues marches.

 

 

Pourquoi et comment est née ta compagnie Beauté Herins ?

Lorsque j'ai immigré au Canada il y a une dizaine d'années, je savais que je ferais face à de nombreux défis : trouver un nouvel emploi, retourner éventuellement aux études, etc. J'étais loin de m'imaginer que trouver des produits pour prendre soin de ma peau constituerait également un défi. Chaque hiver était synonyme de peau sèche, démangeaisons, taches d'hyperpigmentation. J'ai eu beaucoup de problèmes avec ma peau. J'ai essayé différents produits de diverses marques sans résultats. Au cours de mes recherches, j'ai appris que la peau noire avait des caractéristiques particulières et qu’elle était soumise à rude épreuve en climats tempérés. Dans les boutiques ethniques, la plupart des produits visaient à éclaircir la peau. Dans les pharmacies, je n'ai trouvé aucune marque de cosmétiques pour peau noire. Frustrée, je me suis tournée vers Internet et c'est là que j'ai découvert la marque française INOYA. Enfin, des produits formulés spécifiquement pour la peau noire et respectueux de notre mélanine ! En 2020, j'ai décidé d’offrir les produits IN'OYA au Canada, afin de répondre (enfin) aux besoins de cette clientèle trop souvent négligée par l'industrie des cosmétiques. Beauté Herins était née !

 

 

Combien de femmes (et hommes) as-tu rejoins depuis la création de Beauté Herins et la distribution des produits IN'OYA au Canada ? 

 Je te répondrai beaucoup... Je reçois tellement de messages de femmes (et d'hommes) qui me disent se reconnaître à travers mon histoire. Des personnes heureuses d'avoir enfin des produits adaptés à leur peau. Et pour moi, il n'y a pas plus belle récompense.

 

Tu distribues maintenant la marque IN'OYA dans plusieurs Jean Coutu au Québec. Félicitations, c'est un grand pas pour la représentation des peaux noires et mates. Quels défis as-tu rencontré dans tes démarches ?

 

Merci Funmi. En effet, les produits IN'OYA sont disponibles à ce jour dans 10 succursales Jean Coutu au Québec, notamment à Montréal, Saint-Léonard, Longueuil, LaSalle, Terrebonne et Val-d'Or. Je tiens à remercier le Groupe Jean Coutu pour la confiance. Les défis font partie de la vie quotidienne de tout entrepreneur. Mais, lorsque tu crois en toi, en tes produits et que tu es authentique, tout est possible. Les gens à qui tu parles perçoivent cette confiance, cet enthousiasme et cette authenticité. Et ils ont envie d'embarquer.

 

Quelle routine recommanderais-tu pour prendre soin de la peau du visage quotidiennement ?

 

Excellente question ! Évidemment, on commence la journée toujours par un nettoyage. Il faut s'assurer de choisir un nettoyant doux pour ne pas irriter la peau. Ensuite, on applique sa crème de jour et on termine par une protection solaire. Le soir, on pense à se démaquiller pour débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées dans la journée. On nettoie et on applique un soin de soir. Et le secret pour une peau éclatante, on fait un gommage 1 à 2 fois par semaine, suivi d'un masque. Avec une routine pareille et des produits adaptés, il ne se passera pas longtemps avant que tu commences à recevoir des compliments sur ta peau...

 

 

 

 

 

 Quel est le témoignage/ avis le plus marquant que tu aies reçu depuis le lancement de ton entreprise ?

 

Ahlala ! Si je devais parler d'un témoignage en particulier, ce serait celui-ci : Une femme m'appelle au téléphone et me dit qu'elle voit passer la publicité de Beauté Herins sur Facebook depuis quelques temps et elle se demande si elle doit acheter les produits ou pas. Elle me dit avoir des boutons et des taches depuis de nombreuses années malgré l'utilisation de nombreux produits. Elle m'avoue avoir peur de dépenser, une fois de plus, son argent dans des produits qui ne vont pas donner de résultats. Après un long échange, je lui recommande des produits ainsi qu'une routine à suivre. Et là, elle me dit : « vous êtes sûre que ça va fonctionner ? » Ce à quoi je réponds : « suivez votre routine, soyez patiente et vous aurez des résultats ». Je lui dis aussi que je suis disponible par téléphone ou par courriel pour l'accompagner tout au long de son traitement. Elle finit par commander les produits. Environ un mois plus tard, je reçois un merveilleux témoignage sur le site web dans lequel elle raconte son histoire avec les boutons et comment enfin, grâce à Beauté Herins, elle a pu s'en débarrasser.

 

Je dois t'avouer que j'ai presque pleuré en lisant son témoignage. Ce genre de témoignage me rappelle que mon travail n'est pas vain, que je fais une réelle différence dans la vie des gens. Et c'est la raison pour laquelle je me lève chaque matin.

 

 

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une femme qui manque de temps pour prendre soin d'elle ?

 

Comme on dit chez nous, qui veut, peut. C'est vrai qu'en tant que femme, on est souvent débordée. Entre le travail, les enfants, les études, etc on s'oublie souvent. Pourtant, c'est tellement important pour le moral de prendre du temps pour soi ! Comme j'aime bien le dire, on n'a pas besoin de créer du temps supplémentaire dans sa journée pour pouvoir prendre soin de notre peau. Il suffit de diminuer de 15 minutes le temps qu'on passe sur notre cellulaire et de consacrer ce moment à notre routine de soin. Et si vraiment, on ne peut pas dégager 15 minutes, on peut aussi très bien appliquer son gommage ou son masque pendant qu'on fait le ménage, qu'on donne le bain aux enfants ou encore, pendant qu'on regarde la télé. Si on veut vraiment prendre soin de nous, on trouvera le moyen de dégager du temps pour cela, malgré notre horaire chargé. Nous devons nous mettre en tête de notre liste de priorités.

 

 

 

Si tu devais définir ton univers en 3 mots ...

 Bienveillance, authenticité, plaisir.

 

 

Où peut-on se procurer les produits IN'OYA  ?

 

Les produits IN'OYA sont disponibles sur notre boutique en ligne beauteherins.com ainsi que dans les points de vente (pharmacies et autres) indiqués sur notre site.

 

Pour suivre l'actualité de BEAUTÉ HERINS : 

Boutique en ligne : https://beauteherins.com/

Points de vente : https://beauteherins.com/pages/points-de-vente

Instagram : https://www.instagram.com/beaute.herins/?hl=fr

 

 

Voilà ! J'espère que cet article t'a plu, si c'est le cas PARTAGE-LE autour de toi. On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle découverte. D'ici là prends soin de toi ! 

 

Funmi :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés