C'EST LE TEMPS DES FÊTES ! LAISSE LA MAGIE DES 6 YARDS OPÉRER : 35% DE RABAIS SUR TOUT LE SITE (aucun code requis, rabais appliqué dans le panier)

L'invitée du mois : Armelle de ElilouCrea

Hello Guys, 

Bon mois de juin! C'est parti pour l'article 4 de notre série consacrée aux créateurs et entrepreneurs afro-descendants. 

Ce mois-ci, je reçois Armelle créatrice d'ElilouCrea, une marque de vêtements et accessoires pour enfants vraiment cool. Une touche de wax à la fois, elle met son amour pour la couture au service des parents, mais surtout des plus petits. Rassure-toi si tu cherches des accessoires pour adultes, elle en fait aussi :) J'ai d'ailleurs craqué pour deux de ses headbands en début d'année! 

Une femme brillante et attachante avec laquelle j'aime échanger, les fous rire sont toujours au rendez-vous ;)

Fun fact : J'ai découvert au travers de nos conversations que l'on partage le point commun de ne pas lire les notices :p On part en freestyle!

Je ne t'en dis pas plus, je te laisse découvrir Armelle et son univers. Au risque de me répéter … N'hésite pas à partager cet article autour de toi, on aime le partage chez 6YL :)

Bonne lecture!

 

Qui es-tu? Parles-nous de toi et de ton parcours.

Bonjour, Funmi je tiens tout d’abord à te remercier pour ton invitation. Je suis si honorée de pouvoir répondre à tes questions. Je trouve ça tellement génial cette idée que tu as eu de pouvoir donner la parole aux créateurs… bref je ne vais pas m’étendre trop longtemps. Mais milles merci pour cette initiative.

Si je devais parler de moi je dirais : Je m’appelle Armelle, je suis une épouse, maman, salariée et entrepreneure. J’ai passé la plus grande partie de mon enfance en Afrique, au Congo Brazzaville 🇨🇬. Après le décès de mon père je suis venue continuer mes études en France. J’y ai obtenu mon baccalauréat, et mon diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture.

 

Quelques années plus tard lors de la naissance de ma fille Eliyah, j’ai eu ce désir de créer des vêtements et accessoires colorés et uniques pour elle tout d’abord. Puis cela s’est étendu à en faire pour d’autres enfants. J’ai eu des demandes aussi de parents et je me suis lancée dans les accessoires de mode et quelques customisations pour adultes. Quand j’ai voulu officialiser les choses c’était clair pour moi que cette marque aurait le prénom de ma fille. Car elle a été mon inspiration… ma marque s’appelle donc ElilouCrea et elle est la raison de ma présence ici.

 

Quelle est la mission de ElilouCrea?

ElilouCrea est une marque destinée aux enfants de 0-6ans. J’ai réalisé grâce à mes lectures et ma foi à quel point l’enfance était la racine de l’arbre que nous sommes aujourd’hui. Dans le sens où si les racines de l’arbre sont en mauvais état, l’arbre aura du mal à être ce qu’il est censé être, ou produire ce qu’il est censé produire. En effet les enfants sont des éponges et ma mission avec ElilouCrea, est en rapport avec le bien-être et l’estime de soi. Je considère que l’estime de soi est la base de presque tout ce qu’on arrive à accomplir dans notre vie. Travailler l’estime de soi commence dès le bas âge. Au travers d’ElilouCrea, j’aimerais qu’un enfant sache à quel point il est unique beau et spécial. À quel point il est doué dans ce qu’il fait ou fera, à quel point il est aimé, à quel point sa différence fait sa force, car il est une réponse, un rayon de soleil pour la vie des autres.

 

 

 

Qu'est-ce qui a motivé ton choix de créer pour les enfants (0-6 ans)?

J’ai commencé à coudre des vêtements pour ma fille et mes créations sont le reflet des beaux vêtements que j’imaginerai ma fille mettre. Donc ce qui a motivé mon choix pour les 0-6 ans est :

1) Par rapport à l’âge de ma fille.

2) J’ai appris lors de ma formation et je le vois également dans ma vie de famille que c’est de 0 à 6 ans que l’enfant se construit.

 

 

 

Si tu devais définir ton univers en 3 mots 

Wahou 3 mots, bon je dirais : Amour, valorisation, beauté.

 

Comment t'es venue cette passion pour la couture?

Toute petite ma mère avait une machine à coudre Singer (tu sais celle à l’ancienne là avec les pédales). Je me souviens de ça comme si c’était hier ! Je me rappelle de l’endroit où elle était, je me souviens que ma mère me laissait  y toucher alors que je devais avoir 6-7ans. Je ne pense pas avoir réussi à l’utiliser !

Par contre je me souviens de déchirer des morceaux de papier ou de tissu pour faire des vêtements à mes poupées. Puis mon frère a commencé a faire une activité extra-scolaire et moi j’ai demandé à mon tour à en faire une. J’avais jeté mon dévolu sur des cours de danse classique, je voulais être une ballerine. A ma grande surprise ma mère m’a inscrite à des cours de broderie à la place ! Mais dès les premiers cours j’ai tellement aimé que j’attendais le jeudi avec impatience pour pouvoir y aller tellement ça me passionnait.

Tout ça était enfuit avec les circonstances de la vie et cela est ressorti grâce à la naissance de ma fille. Cette passion pour la création le fil  et l’aiguille 😂.

 

Je suis curieuse, pourquoi utilises-tu le tissu wax pour réaliser tes créations?

Il y’a plusieurs raisons :

La première : Les couleurs, ElilouCrea c’est un monde totalement coloré. J’aime cette étude qui a permis de montrer que les couleurs ont véritablement un impact sur notre humeur.

La deuxième : Le wax est en coton et quand j’ai repris la couture à la naissance de ma fille et que je m’informais on m’a dit que le coton était le tissu le plus facile à coudre alors ça m’arrangeait.

 

 

 

La troisième : Pour moi c’est une histoire d’origine également. Même si on arrête pas de nous rabâcher que le wax n’est pas africain, il l’est devenu car il a des significations chez nous et il est entré dans les habitudes, la tradition. Toutes les mamans et même jeunes filles africaines s’habillent en pagne avec fierté et ça reste le cadeau valeur sûre que tu peux offrir a quelqu’un de chez moi, il sera toujours heureux de le recevoir.

 

Quel est ton plus grand défi avec ElilouCrea? 

Mon plus grand défi :  me dépasser…sortir de ma zone de confort pour être vue. Derrière la femme que je suis il y’a énormément de casquettes que je dois apprendre à gérer, car je suis à la fois: Femme / maman / entrepreneure/ salariée / ect …

 Crédits photos : ElilouCrea  

 

Retrouve l'actualité de  ElilouCrea par ici : 

Instagramhttps://www.instagram.com/eliloucrea/?hl=fr

 Boutique en lignehttps://eliloucrea.com/

 

Voilà, j'espère que cet article t'a plu, si c'est le cas je n'ai qu'un mot pour toi : PARTAGE ;) On se retrouve le mois prochain avec une autre invitée. D'ici là prends bien soin de toi! 

Funmi :D 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés