6 Yards Later célèbre ses 5 ans ! Rabais de 50 % jusqu'à fin février. Profite de la livraison gratuite : Retrait à l'atelier ! Bon Mois de l'Histoire des Noirs

L'invitée du mois : Soifiya Hassani de MENEA

Hello Guys, 

Nous sommes de retour, j'espère que tu profites de ton été autant que possible. Ce mois-ci, je poursuis avec la thématique de produits de soins corporels pour toute la famille avec la marque MENEA, fondée par Soifiya Hassani. Tu vas pouvoir découvrir son parcours et l'histoire qui se cache derrière les produits MENEA. 

Pour être franche, à l'heure où la recherche de produits sains pour la peau et la santé est de plus en plus présente, je m'estime chanceuse d'avoir accès à des marques de cosmétiques BLACK OWNED qui prennent soin de nos peaux en respectant notre santé. Je ne le répèterai jamais assez : il est possible de consommer noir et surtout de trouver des produits de qualité !

Comme tu le sais j'aime partager, c'est donc un réel plaisir te faire découvrir Soifiya et sa marque de cosmétiques. Une femme brillante et dévouée qui entreprend avec le cœur afin d'offrir des soins efficaces pour toute la famille. Soifiya est à l'écoute de ses clients et porte une attention particulière aux inquiétudes liées aux problèmes de peaux (eczéma ou autres). Accueil chaleureux et bienveillant garanti chez cette compagnie engagée envers la communauté ! Lancée en 2021, MENEA a été élue Start-up de l'année par l'organisme Artristrisud et lauréate locale du défi Oserentreprendre la même année !

Voici donc mon dernier coup de cœur :) J'ai eu l'occasion de tester le déodorant naturel pamplemousse et bergamote que je te recommande pour remplacer ton déo habituel, c'est une pépite !

D'ailleurs, je t'invite à aller rencontrer Soifiya en personne au Salon International de la Femme Noire, les 12 et 13 août 2023 au Grand Quai du Port de Montréal.

Bonne lecture, et comme d'habitude n'hésite pas à partager l'article autour de toi ! 

 

 

 Qui es-tu ? Parle-nous de toi et de ton parcours.

Je m'appelle Soifiya Hassani, maman de deux petits trésors et fondatrice de MENEA. Cela fait neuf ans que je vis à Montréal. J'ai plus de huit années d'expérience en laboratoire de recherche dans le domaine de la chimie, et je suis titulaire d'un Master en génie industriel et d'une Licence en sciences physiques et chimie que j'ai obtenu à l'université Aix-Marseille en France.

 

 

Comment est née la compagnie MENEA ? Quelle est sa mission ?

C'est lorsque j'ai été confrontée aux problèmes de peau de mon fils qui avait que deux mois, que j'ai eu une prise de conscience assez brutale sur la présence des substances toxiques dans les produits pour bébés. En 2021, MENEA est créée suite à un fort désir d'offrir le meilleur pour contribuer à améliorer la santé de la peau de tous les membres de la famille. MENEA est le fruit d'une combinaison de mon savoir-faire en chimie avec ce que la nature offre de meilleur. J'apporte en plus une touche de couleur des Iles Comores d'où je suis originaire. 

MENEA a pour mission contribuer à améliorer la santé de la peau dès le plus jeune âge de ceux qui ont la peau sensible et à tendance sèche sans compromis avec la qualité des ingrédients. Nos produits sont conçus et fabriqués à base d’ingrédients 100% d’origine naturelle.

Les valeurs de la marque sont : la santé, la famille et l'intégrité.

 

 

 

La transparence est de mise quand il s'agit de prendre soin de soi. D'où proviennent les matières premières utilisées pour la fabrication des produits MENEA ? 

 Les produits doux MENEA sont fabriqués en laboratoire agrée à Laval au Québec et 100% des ingrédients sont biodégradables.

Eco-responsable : Soutien aux coopératives de familles productrices des matières premières biologiques notamment pour le beurre de karité au Burkina Faso, et la fleur d'Ylang Ylang et son huile essentielle des Iles Comores.

De plus, les ingrédients  sont 100% d’origine naturelle et fabriqués au Québec. Concernant la composition, ils sont : Canada Vegan, hypoallergénique, sans paraben, sans petrolatum, sans silicone, sans sulfate, sans SLS, sans SMS, sans PEG, sans EDTA, sans phtalate, sans colorant, et enfin non testés sur les animaux.

  

 

Quel est le témoignage/ avis le plus marquant que tu aies reçu depuis le lancement de ton entreprise ? 

La liste est longue et les clients apprécient les produits. Il est à noter que les produits conviennent à TOUS les bébés ! Les mamans sont trés satisfaites des résultats sur la peau de leurs bébés.

Par exemple, une cliente aux prises avec des problèmes d'eczéma sévères, suivie par des dermatologues qui ne savent plus quoi lui prescrire a trouvé la solution avec les produits MENEA. Pour elles ce sont les seuls qui réussissent à apaiser sa peau. 

 

 

Où peut-on se procurer les produits MENEA  ?

Site web : soinsdemenea.com

 Pharmacie Jean Coutu : 677, rue Sainte-Catherine Ouest, local 2600 Montréal (QC) H3B 5K4

Pharmacie Uniprix Santé : 1198 Rue Notre Dame, Lachine, QC H8S 2C4

Savonnerie de Martigny : 749 Rue de Martigny O, Saint-Jérôme, QC J5L 1Z6

Boutique espace urbain : 6529 Rue St-Hubert, Montréal, QC H2S 2M5

Boutique NWA : https://www.boutiquenwa.com/ 

 

Pour suivre l'actualité de MENEA : 

Facebook : https://www.facebook.com/soinsdemenea

Instagram : https://www.instagram.com/les_soins_de_menea/

Des questions :  Soifiya@soinsdemenea.com /  contact@soindemenea.com

 

* MENEA sera présente au Salon International de la Femme Noire les 12 et 13 août 2023 au Grand Quai du Port de Montréal.

 

Voilà ! J'espère que cet article t'a plu, si c'est le cas PARTAGE-LE autour de toi. A bientôt et d'ici là prends soin de toi ! 

 Funmi :D

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés